EDDY DE PRETTO & YSEULT, extrait de PAUSE X KISS

COUPLET : « Je ne veux pas y faire face… Je préfère me fuir, me fuir… Jusqu’à ce que je m’efface… Je préfère ne rien dire, ne rien dire… Je préfère oublier… Je préfère me mentir, me mentir, être une chose… Qu’une chose ».

PRE-REFRAIN : « On nous dit tenir toujours, sourire, pour qui, pourquoi, jamais faiblir… Dis tu fais quoi pour pas périr ? On nous dit même comment rire, comment faire genre pour se tenir, toi tu fais quoi toujours pour obéir ? »

REFRAIN : « Pose sur mon épaule tes peines et tes plaies… S’il le faut je viendrai les panser. Pose sur mon épaule tes larmes s’il te plaît… S’il le faut je viendrai les sécher… ».

Et vous, comment faîtes-vous pour obéir ? Pour vous mentir ? Ne rien dire et vous effacer ? Peut-être n’avez-vous jamais rien lâché, sans doute êtes-vous épuisé… Il est du devoir de chacun de se responsabiliser afin de s’écouter, de dire et d’exister ; sortez de votre planète TAIRE, allez panser vos plaies et faire sécher vos larmes sur l’épaule de votre choix. Il n’y a aucun risque à être honnête avec soi-même car cela ne représente aucun danger ; bien au contraire, vous allez renaître en un seul instant. Mon conseil : soyez pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.