Quand choisir ?

Pour une raison ou une autre, on prend conscience de son mal-être, d’une tristesse qui dure, d’une colère qui surgit de façon parfois incontrôlée. En somme, lorsque seul on ne fait plus face dans notre quotidien ; lorsque l’on ne prend plus de plaisir dans sa vie, lorsque le monde autour devient fade, lorsque tout pèse et tout demande des efforts…

Comment choisir ?

Là, il n’y a pas de « règle »… Peut-être avez-vous besoin d’être guidé ? Laissez-vous donc orienter par un ami – ou l’ami de l’ami – ou par votre médecin traitant. Vous pouvez aussi mener cette quête vous-même ; prenez alors le temps de choisir en fonction de vos critères.

Lors de votre premier rendez-vous, soyez attentif aux détails qui ont le plus d’importance pour vous-même ; ce ne sont peut-être que des détails, mais nous sommes tous différents et c’est à chacun de jauger… Il s’agit peut-être du confort du lieu de rendez-vous – et votre confort peut vous sembler important –, l’assurance de vous sentir au bon endroit, écouté, entendu, rassuré.

Votre première impression est souvent la bonne. N’hésitez donc pas à changer si vous ne vous sentez pas accueilli à hauteur de vos attentes ; de là dépend votre avancement sur votre chemin.

Choisissez-vous en premier pour un travail intérieur qui demande courage et patience.

Je vous souhaite un bon cheminement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.